QUAND ARIEL SHARON SOUTENAIT MILOSEVIC

Le passage qui va suivre, provient d’un article du journaliste anglais Robert Fisk concernant le terroriste et criminel sioniste Ariel Sharon (Allah yantaqim minhu) :

 

« Largement oublié concernant la haine pour le « terrorisme » de Sharon, c’est sa critique ouverte de la guerre de l’OTAN contre la Serbie en 1999, alors qu’il était ministre des Affaires étrangères en Israël. Onze ans plus tôt, il avait compris l’objectif politique de Slobodan Milosevic : empêcher l’établissement d’un État albanais au Kosovo. Cela, at-il dit, conduirait à la « Grande Albanie » et constituerait un refuge pour – les lecteurs doivent retenir leur souffle – la « terreur islamique » ! Dans une interview accordée au journal de Belgrade, Sharon déclara:

« Nous nous tenons à vos côtés contre le terrorisme islamiste« .

Une fois que l’OTAN bombarda la Serbie, toutefois, la véritable raison pour laquelle Sharon soutenait les Serbes devint apparente.

« Israël n’a pas à légitimer cette sorte d’intervention énergiquement déployée par les pays de l’Otan (…) pour tenter d’imposer une solution aux conflits régionaux« , déclara t’il.

« Dès l’instant où Israël exprimera son soutien au type de modèle d’action que nous observons au Kosovo, il sera probablement la prochaine victime. Imaginons qu’un jour les Arabes de Galilée exigent que la région dans laquelle ils vivent soit reconnue en tant que région autonome, connecté à l’Autorité palestinienne … « 

« Le bombardement de l’OTAN » ,  a déclaré Sharon, était un « interventionnisme brutal« .

Le journaliste israélien Uri Avnery, qui a saisi cette duplicité extraordinaire, a déclaré que la « terreur islamique » au Kosovo ne pouvait exister que dans « l’imagination raciste de Sharon« . Avnery était beaucoup plus audacieux que Sharon lui-même pour traduire ce qui était derrière l’antipathie de Sharon pour l’action de l’OTAN.

« Si les Américains et les Européens s’ingèrent aujourd’hui dans l’affaire du Kosovo, qu’est-ce qui les empêchera de faire la même chose demain en matière de Palestine? »

« Sharon a clairement indiqué au monde qu’il existait une similitude et peut-être même une identité entre l’attitude de Milosevic envers le Kosovo et l’attitude de Netanyahu et Sharon envers les Palestiniens.« 

En outre, les propos de Sharon étaient pour le moins hypocrites pour un homme qui, au Liban, avait eu un « interventionnisme brutal » en 1982, entraînant un bain de sang d’une ampleur sans précédent. »

 

A l’avenir, si un crétin « nationaliste » te dit :

 

« Tu soutiens les bosniaques ? T’es un cousmoupoulite qui soutient Koushner et BHL »

 

Répond lui :

 

« Et toi tu soutiens Milosevic comme les mafieux serbes (Arkan) et Ariel (((Sharon))) » 😁

 

Source : The Great War For Civilisation: The Conquest of the Middle East, by Robert Fisk. Published by Fourth Estate on 3 October 2005

https://www.independent.co.uk/voices/commentators/fisk/ariel-sharon-by-robert-fisk-6112586.html

 

Ismail Sunnite

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s